Développement de l'économie verte - 16 Décembre 2010

« Une région qui a l'ambition d'être une éco-région ne saurait se contenter d'appliquer la Règlementation Thermique issue du Grenelle qui va s'appliquer obligatoirement à toutes les constructions neuves à partir de 2012. Les habitants de notre région ne pourraient pas comprendre que de l'argent public soit investi dans des projets d'immobilier qui visent seulement à respecter les obligations fixées par l'Etat en matière d'efficacité énergétique. Nous nous devons d'aller un cran plus loin, d'investir dans des bâtiments à énergie positive, c'est-à-dire des bâtiments qui non seulement consomment peu mais sont producteurs d'énergie. »

Lire l'intervention de Gilles Deguet

Stratégie formation professionnelle - 16 Décembre 2010

« Ainsi les choix qui doivent être faits doivent aussi se préoccuper du progrès social tout comme du progrès environnemental sans lequel le premier risque d'être mis à mal. »

Lire l'intervention de Charles Fournier

Appel à projets "innovation sociale" - 16 Décembre 2010

« Pour rappel c'est la concrétisation d'un amendement des élus Verts déposés lors du budget prévisionnel. Ce processus s'inscrit également dans la continuité de l'appel à projet national lancé par Guy Hascoët lorsqu'il était secrétaire d'État du gouvernement Jospin. »

Lire l'intervention de Christophe Rossignol

Diagnostic innovation croissance - 16 Décembre 2010

« Aider massivement les innovations liées à l'économie verte nous permettra non seulement d'assurer une croissance soutenue créatrice d'emplois non délocalisables mais également de réduire durablement notre impact sur l'environnement. »

Lire l'intervention de Jean-Philippe Grand

Les dossiers économiques : vers l'économie verte ? - 24 Juin 2010

Deux dossiers importants à l'ordre du jour de la session : Bilan des aides mises en ouvre sur le territoire régional en 2009 et Vers la création de « 10 000 emplois non délocalisables »

Lire les interventions de Sandra Renda

Formation professionnelle : programme régional 2011 - 24 Juin 2010

« Créer un service public régional de la formation continue, c'est être susceptible de donner un cadre clair et pérenne à l'activité afin que les organismes de formation soient confortés dans leur intégrité et puissent se concentrer sur la qualité des services rendus aux bénéficiaires. »

Lire l'intervention de Charles Fournier